samedi 26 juillet 2014

VI. Les prophéties de Muhammad



A. Introduction :

Dans cet article, nous allons nous pencher sur la notion de prophète. Qu'est-ce qu'un prophète ? Cette notion a-t-elle une dimension rationnelle ou consiste-t-elle en une croyance insondable ? Nous allons voir qu'en réalité, la notion de prophétie se fonde sur une idée bien claire et parfaitement rationnelle. Et lier ce sujet au sujet suivant qui est la croyance en la vie après la mort.



B. Qu'est-ce Qu'un Prophète :

(Deutéronome, 18:21-22) : "Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui."

Un prophète est prophète de par ce qu'il prophétise. Ce qui signifie qu'il annonce des choses à venir. Si donc, il annonce des choses qui se concrétisent, cela en fait des prophètes. Cela consiste donc en un moyen concret de mesurer leur degré de fiabilité, et constitue par conséquent un critère réfutable.

Sur cette base, nous allons soutenir dans cet écrit que Muhammad est un prophète dans le sens stricte et montrer une cohérence profonde de ses prophéties classifiées par la tradition islamique comme : petits signes de la fin des temps et grands signes de la fin des temps.


 

Du fait de la topologie de l'espace-temps, la simultanéité serait relative. Selon l'orientation et la vitesse de l'observateur l'objet observé serait situé dans son présent, son passé ou son futur. Ci-dessus, une animation du diagramme de Minkowski. Selon la Relativité Générale, le futur coexiste avec le présent et le passé.



C. Prophéties de Muhammad :

Le Coran et la tradition rapportent de nombreuses prophéties attribuées à Muhammad. Comme pour les hadiths en général, la plupart de ceux-ci consistent en des sources considérées faibles selon leurs transmetteurs. Nous nous bornerons ici aux hadiths considérés sains et dont les transmetteurs sont connus et identifiés. Nous allons nous baser dans cet article sur les prophéties retenues dans l'ouvrage du Dr Yûsuf al-Wâbil, intitulé "Les Signes de La Fin Des Temps" que nous réorganiserons nous-même.


C-1. PETITS SIGNES :

I. TEMPS DE MUHAMMAD

1- L’avènement du prophète Muhammad.

2- La mort du prophète.

3- La conquête de Jérusalem.

4- La peste d'Umwâs : Il s'agit d'une ville de Palestine à six milles de Ramallah en direction de Jérusalem. Elle eut lieu en l'an 18 de l'hégire et provoqua 250 000 morts parmi les musulmans.

5- L'apparition des troubles (Al Fitân) : Les guerres intestines au monde musulman naissant sont connues.

6- L'apparition des faux prophètes : Citons certains d'entre eux tels que Mousaylima, al-Aswad al-Anasi, Sajah al-Mukhtar ibn abi Ubayd al-Thaqafi, al-Harith, Talha ibn Khuwaylid al-Asadi ou encore plus récemment Mirza Ahmad al-Qadyani en Inde.

7- L'apparition d'un feu du Hijaz : On rapporte qu'un feu est apparu en l'an 654 et fut aperçu de la Mecque et des montagnes de Busra. Sans doute un réveil de volcan.

II. EXPANSION DU MONDE MUSULMAN :
8- Le combat contre les Turcs : le prophète dit : « Il est des signes de l'Heure que vous combattiez des gens aux visages larges comme si leurs visages étaient des boucliers martelés, et au chaussures faites de poils ». Ces invasions mongoles constituent l'une des pires calamités qu'ait connu le monde musulman.

9- Les batailles contre des non arabes : Cela aussi n'allait pas de soi au commencement et a été transmis tel quel.

10- L'esclave engendre sa maîtresse : Le règne mamloukide a conduit à une situation aussi étrange.

11- La multitude de miliciens et de partisans des oppresseurs.

12- La disparition du sens de la responsabilité : « Lorsque le commandement sera octroyé à celui qui n'en est pas digne, attends l'Heure ».

13- La disparition du savoir et l'apparition de l'ignorance : Comprendre ici la science religieuse. En effet, dans une autre prophétie on peut lire la diffusion de l'écriture.

14- La recherche de la science auprès des plus petits : comprendre les sciences religieuses.

15- La conquête de Constantinople.

16- Le nombre important des Romains et leur combat contre les Musulmans : Les romains, c'est-à-dire de nos jours les occidentaux. Il est impresionnant que la démographie des romains est restée stable avec une croissance de 0% de l'an 0 à l'an 1000, pour s'élever avec un taux de 0,2% entre l'an 1000 et l'an 2000. L'Europe ayant connue de nombreuses épidémies, guerres et autres en limitant la croissance démographique jusqu'à quatre siècles après cette prophétie de Muhammad.


III. EPOQUE CONTEMPORAINE :

17- La profusion de l'écriture et  sa propagation :
La découverte des procédés d'imprimerie à permis la propagation des livres et des écrivains de part le monde… De même qu'internet, la scolarisation.



Internet à rendu le savoir universellement accessible.

18- La profusion du commerce : Ici encore, il s'agit d'un fait caractéristique en pleine explosion avec le libéralisme économique.

19- Le rapprochement des marchés : La bourse a en effet relié tous les marchés, une personne qui se trouve à Vienne peut acheter de la marchandise à Tokyo depuis chez lui et les revendre aux Etats-Unis sans devoir se déplacer. Tout le marché est désormais inter-connecté. Egalement une caractéristique typique de notre époque contemporaine.



Le système de la bourse a rendu les marchés interconnectés.


20- La propagation de l'intérêt (l'usure) : Le système de banques moderne se fonde sur le principe des intérêts qui en constitue le principe incontournable. Le système de crédits est le pilier presque exclusif de la création monétaire.



La banque mondiale internationale centralise tout le marché économique au niveau mondial, et est fondé sur un système où le taux d'intérêt est central.


21- La concurrence dans l'élévation des bâtiments des paysans : « Lorsque les gardiens de troupeaux se concurrenceront dans l'élévation des constructions, voilà un des signes ». Il est surprenant que l'urbanisation constitue également une des caractéristiques les plus marquantes de l'ère contemporaine.



L'urbanisation mondiale est caractéristique de l'époque actuelle.


22- L'ornement des mosquées et le fait de s'en vanter : Anâs dit : « Ils s'en vanteront mais ne les fréquenteront que rarement » et ibn Abbas de dire « Vous les ornerez de la même manière que le Juifs et les Chrétiens l'ont fait ».

23- La diffusion des instruments de musique.



Lecteurs mp3, radio, tourne disque, Walkman, ... Jamais la musique n'a été aussi diffusée avant l'ère moderne.


24- La grande consommation de vin et le fait de le rendre licite : « Un groupe parmi ma communauté rendra licite le khamr en lui attribuant une autre appellation ». De nombreux savants ont autorisé des boisons alcooliques fabriquées par autre chose que du raisin tel que la bière ou le raki. De même que des fidèles s'autorisent les drogues, LSD, ecstasy, opium, cocaïne, ..., prétextant ne suivre que le Coran.

25- La propagation des meurtres : « Avant la venue de l'Heure, il y aura l'anarchie » et « la Terre ne disparaitra pas tant que les gens ne connaitrons pas de jour où le meurtrier ne saura guère pourquoi il a tué et la victime pourquoi elle fut tuée ». L'urbanisation a conduit à la hausse de la criminalité.

26- L'apparition de femmes vêtues tout en étant nues : Les modes vesimentaires moulant, transparent ou décolleté ne sont-elles pas également assez caractéristiques de notre époque.



Des femmes habillées mais nues, aguichantes..

27- La Propagation de la fornication : 

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la fornication et la soie » et aussi « Il restera les pires hommes qui copuleront en public à la façon des ânes, ce sont eux que l'heure surprendra ». Le mariage est désormais pour ainsi dire devenu rétrograde un peu partout dans le monde, et la nuptialité ne cesse de reculer. Le libéralisme sexuel n'a jamais atteint une telle réalité socio-culturelle. Le choix des genres, la transformation, ..., sont protégés par des lois.

28- Le fait que les vieux se fassent jeunes : La chirurgie esthétique et les recherches dans ce domaine sont également caractéristiques à notre époque.

29- L'augmentation des morts subites : Les AVC, et crises cardiaques ont explosé depuis l'augmentation du stress dû à l'urbanisation intensive.

30- L'apparition de l'indifférence entre les gens : Les médiasont désensibilisé les masses. Rappelons-nous que le meutre d'une seule personne pouvait autrefois causer des conflits intenationaux, comme pour la première guère mondiale.

31- La profusion du mensonge et du manque de vérification dans la transmission des informations : Phénomène devenu problématique avec la diffusion des moyens de communication.



Les médias étaient connus pour la manipulation de masse, désormais avec internet, déchiffrer les informations est de plus en plus compliqué.


32- La propagation de l'avarice.

33- Les animaux sauvages et les objets parleront aux hommes : "Par celui qui tient mon âme entre ses mains, l'heure ne pointera pas tant que les animaux sauvages ne parleront pas aux hommes, et qu'un fouet innoffensif ou ses chaussures piégées informent sa cuisse de ce que sa femme fait derrière son dos." 

Avec la promiscuité des hommes avec des animaux, beaucoup d'animaux ont en effet communiqué avec des hommes.



Avec les micros et micro-caméras, internet et l'avènement de l'intelligence artificielle, les objets intelligents ont vu le jour.



Le bout d'un fouet inofensif parlera à l'homme.




34- Le salut n'est adressé qu'à ceux que l'on connait : Comportement caractéristique également de l'urbanisation.

35- L'apparition du polythéisme dans cette communauté : « La nuit et le jour ne disparaîtront pas avant que ne soit adoré al Lot et al 'Uzza ». Etrangement, quelques arabisants ont clairement soutenu une telle croyance.

36- L'apparition de la turpitude, de la rupture des liens de parenté et du mauvais voisinage.

37- La négligence des pratiques conseillées par l'islam :. La zakāt, sous abū bakr, les prières quotidiennes, et plus récemment le jeûne et le pèlerinage de la Mecque tombent en désuétude. Des fidèles préfèrent envoyer de l'argent à des démunis que rendre visite aux lieux saints ou jeûner. D'autres commencent à disputer le bien-fondé de la circoncision des mâles...

38- La concrétisation des songes du croyant pieux et sincère.


IV. L'APOCALYPSE :

39- La multiplication des tremblements de terre : des années de séismes.

40- L'apparition de l'engloutissement, de la transmutation et des pluies de pierres : « Il y aura dans ma communauté transmutations et pluies de pierres, cela touchera les négateurs et les partisans du libre arbitre ». Encore un signe que nous situerons ici parmi les grands signes plus loin.

41- La dilatation du croissant lunaire : Egalement un des signes devant se déroulant en même temps que les grands signes.

42- L'abondance des femmes et la diminution des hommes :
Egalement à situer parmi les grands signes, en parrallèle.

43- L'accumulation de la pluie et le peu de végétation : idem.


V. PERIODE MESSIANIQUE DE 40 ANS :

44- La profusion des richesses et l'inutilité de l'Aumône : « Il arrivera une époque où l'homme se déplacera avec une aumône en or puis ne trouvera personne pour la lui prendre ».

45- Propagation de la sécurité : « L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce que le voyageur sur une monture n'aille de l'Irak à la Mecque sans avoir peur, si ce n'est de perdre son chemin ».

46- La terre des arabes retrouvera ses pâturages et ses ruisseaux : A situer après les grands signes.
 

VI. LES DERNIERS TEMPS :

48- Le rétrécissement du temps : Nous pensons que cette prophétie consiste en un signe qui doit succéder aux grands signes. Nous y reviendrons.

49- Médine rejettera ses malfrats puis sera détruite : A situer après les grands signes.

50- La disparition des vertueux : Être trop bon ne constitue-t-il pas une expression assez étrange propre à notre époque.

51- L'élévation des plus vils des hommes : « La Terre ne disparaitra pas jusqu'à ce qu'elle n'appartienne à l'abject, fils d'abjects ». Ceci aussi constitue l'un des signes succédant les grands signes.

52- Le souhait de mourir à cause de la difficulté de l'épreuve : « Viendra un temps où si l'un de vous trouve la mort en vente, il l'achètera ».

53- La violation de la demeure sacrée et la destruction de la Kaaba : Cela aussi doit se réaliser après les dix grands signes.

54- L'apparition du vent agréable qui emportera les âmes des croyants : Dernier événement avant la fin des temps.


VII. NON CLASSABLES :

55- L'apparition du Qhatani : « Le jour et la nuit ne disparaîtront pas tant que ne détiendra pas le pouvoir, un homme parmi les esclaves nommé Jahjâh. ». Cela ne s'est pas réalisé à ce jour.

56- L'Euphrate dévoilera une montagne d'or : Cela ne s'est pas réalisé jusqu'ici.

* * *

57- La propagation du faux témoignage au détriment du témoignage véridique : « Ne vous informerais-je point du plus grand des péchés majeurs ? C'est l'association à Allah, la désobéissance aux parents et le faux témoignage ». Nous n'y voyons pas d'élément de prophétie.


C-2. GRANDS SIGNES :

« l’Heure n'aura pas lieu jusqu'à ce qu'il y ait 10 signes : - Un engloutissement en orient, un engloutissement en occident, un engloutissement dans la péninsule Arabique, la fumée, le faux Messie, la bête issue de la terre, Gog et Magog, le lever du soleil de son couchant, un feu qui sortira du fond de Adan et la descente de Jésus fils de Marie ».

1- La venue du faux Messie : Il surgira lorsqu'un jour durera une année.

2- Le retours de Jésus.

3- Gog et Magog : Ceux-ci sont des humains de la descendance d'Adam.

4, 5, 6- Les trois engloutissements : Ils apparaîtront comme nous l'avons vu en orient, en occident et dans la péninsule arabique.

7- La fumée [Coran : S 44 V10-11].

8- Le lever du soleil de son couchant.

9- La Bête : Elle dira aux humains ce qu'ils ont provoqué.

10- Le feu qui rassemblera les gens : Ce feu apparaitra du coté du Yémen, du fond de Adan et sortira de la mer de Hadramawt. Il rassemblera les gens de l'orient vers l'occident.



D. La Thèse de l'Hypercohérence des Prophéties :

(Cor. 6:65) : "Dis : "Il est capable, lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ?"

 « Il y aura dans ma communauté transmutations et pluies de pierres, cela touchera les athées et les partisans du libre arbitre » (Hadith Muslim)



La chute d'un astéroïde comme mentionné dans le hadith ci dessus suffit à rendre la plupart des prophéties de Muhammad simplement inévitables.


D-1. L'hyper-cohérence De la Thèse de l'Astéroïde :

Que se passerait-il si un astéroïde géant chutait sur Terre ? Soit s'il pleuvait des pierres ? La réponse est proprement subjuguante. En effet, nous retrouvons en réponse à cette question unique fondée sur ce hadith un faisceau de prophéties citées plus haut d'une façon tout-à-fait inattendue. Cela constitue une cohérence qui devient d'autant plus pertinente que les hadiths proviennent de façon indirecte et conduisent à ce niveau de consistance troublante. Confortant l'idée que les autres prophéties citées plus haut antérieurs aux événements prophétisés peuvent constituer de vraies visions et pas forcément avoir été forgés après les événements attribuées comme annoncées par Muhammad.


1. L'astéroïde chute et cause une pluie de pierres
2. Soulevant une fumée de poussière recouvrant tout l'atmosphère.
3. Causant la mort de végétation et la sécheresse.
4. Ainsi que des affaissements de régions.
5. Des séismes.
6. Un ralentissement de la durée des jours, et un basculement de l'axe de rotation de la planète.
7. La poussière radioactive causant des mutations (transmutations).
8. Le croissant lunaire apparait comme de deux jours lorsqu'un jour dure 48 heures.
9. Lorsqu'un jour dure un an, l'Antéchrist surgit.
10. Or, lorsqu'un jour dure plus d'un an le soleil se lèvre du Couchant [note].
11. Les minéraux issus de la collision provoquent une abondance de récoltes provisoire.
12. Les jours deviennent de plus en plus courts.
13. La Terre s'échauffe à nouveau.
14. De la lave ou du magma sort de la Terre et la recouvre graduellement détruisant toute trace de vie.


Si nous situons ces prophéties dans leur contexte, suivant un modèle géocentrique où la Terre reste fixe, et où les astres tournent autours, que se passerait-il si les jours se prolongeaient ?

a. Le soleil se coucherait de plus en plus tard de jour en jour. 
b. La lune devant se déplacer de façon indifférente à la collision, et un mois durerait également de plus en plus longtemps. Rien ne nécessiterait que le croissant lunaire apparaisse plus épais.
c. Lorsqu'un jour durera une année actuelle de 360 jours, les jours suivant continueraient de se prolonger, sans que le sens de déplacement du soleil ne doive s'inverser.


D-2. L'Hyper-cohérence Au Sujet des Gogs et Magogs :

De même, la thèse de l'enfermement de tribus sauvages pendant des millénaires présente une cohérence avec de nombreuses prophéties les touchant.

1. L'enfermement multimillénaire les rend très violents.
2. Ils deviennent très forts et se reproduisent très puissemment.
3. Le mur construit de morceaux de fer recouvert d'un coffrage en cuivre fondu explique que le mur s'affaisse à mesure qu'il est démonté en bas.
4. Les séismes causant un ratio femelle-mâle en faveur des femelles, fait que la pullulation des Gog est encore amplifié.
5. L'isolement des Gogs et Magogs les rendant vulnérables aux maladies du monde extérieur il devient logique qu'ils soient exterminés par une contagion et une épidémie.



E. Prophéties Du Coran :

E-1. Les Montagnes :

Le Coran décrit la fin des montagnes. Nous relevons deux descriptions distinctes, que nous allons citer ici. La première étape doit advenir lorsque le soleil se dilatera en géante rouge et élèvera la température de la Terre. La surface entrera alors en fusion et la tectonique sera accélérée. Ensuite, la Terre survivra à cela et le soleil deviendra une naine blanche. La tectonique sera alors réactivée mais les précipitations rendant les mouvements plus doux et érodant le relief rendront la surface de la Terre nivelée, comme un desert généralisé.


a. La Fusion des Montagnes :

(Cor. 78:1) : "Et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage."

(Cor. 81:3) : "Et les montagnes mises en marche."

(Cor. 101:5) : "Et les montagnes comme de la laine cardée."

(Cor. 70:9) : "Et les montagnes comme de la laine..."


Exemple de laine cardée et de magma s'écoulant.


b. La Collision :

(Cor. 52:9-10) : "Le jour où le ciel sera violemment secoué, et les montagnes se mettront en marche."


Cette description évoque une onde gravitationnelle traversant le système solaire. Si un pulsar ou une catastrophe similaire à lieu dans une région proche du soleil, ce serait une catastrophe parmi les pires que nous puissions imaginer.


(Cor. 56:4-6) : "Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu’elles deviendront poussière éparpillée."

(Cor. 60:14) : "Et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup."

(Cor. 73:14) : "Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée."

(Cor. 77:10) : "Et que les montagnes seront pulvérisées."


c. L'Erosion :

(Cor. 20:105-107) : "Et ils t’interrogent au sujet des montagnes. Dis: «Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, et les laissera comme une plaine dénudée dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression."


d. Synthèse :

(Cor. 18:47) : "Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul."

(Cor. 27:88) : "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !"



Les montagnes marchent tels les nuages à l'échelle du temps cosmique.


E-2. Les Séismes :

Le Coran évoque des séismes puissants et la chute de pierres sur Terre. La première étape consistera selon le Coran en la collision avec un objet chutant du ciel et causant des effondrements de régions et des secousses terrifiantes. Par la suite des séismes secoueront la Terre pendant une longue période. Descriptions en parfaite harmonie avec les connaissances modernes. La collision avec un géocroiseur étant statistiquement inévitable avant la désintégration de la planète.


a. La Collision :

(Cor. 6:65) : "Dis : "Il est capable, lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ?"

(Cor. 16:65) : "Ceux qui complotaient des méfaits sont-ils à l’abri de ce qu’Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d’où ils ne s’attendaient point ?"

(Cor. 17:68) : "Etes-vous à l’abri de ce qu’Il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu’Il envoie contre vous un ouragan de pierres et que vous ne trouverez alors aucun protecteur."

(Cor. 34:9) : "Ne voient-ils donc pas ce qu’il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant."


b. Les Secousses Qui Continuent :

(Cor. 99:1-8) : "Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle ?» ce jour-là, elle contera son histoire, selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."




(Cor. 79:6-9) : "En vérité, le jour où la terre sera secouée violemment, puis ébranlée par un second tremblement, ce jour-là, bien des cœurs seront saisis d'épouvante et bien des regards seront frappés d'humiliation !"


E-2. Les Etoiles :

Le Coran décrit la fin des étoiles. Le Coran décrit clairement l'extinction d'étoiles, leur ternissement et leur explosion en poussière. De même un verset semble évoquer l'effondrement en trou noir d'étoiles générant un passage dans l'espace.

(Cor. 77:8) : "Quand donc les étoiles seront effacées."

(Cor. 81:2) : "Et que les étoiles deviendront ternes."

(Cor. 82:2) : "Et que les étoiles se disperseront [en poussière]."

(Cor. 86:1-3) : "Par le ciel et par la voie [al-Târiq]. Et qui te dira ce qu’est la voie ?  C’est l’étoile qui perce."


E-3. Le Soleil et la Lune :

Le Coran décrit la fin de la lune et du soleil. La lune est décrite comme s'unifiant avec le soleil, phénomène attendu également astronomiquement. Ainsi que la fin du soleil formera une géante rouge gonflant tel un ballon.

(Cor. 75:9) : "La lune sera éclipsée et que le soleil et la lune seront réunis."

(Cor. 81:1) : "Quand le soleil gonflera."


E-4. Les Cieux :

Le Coran décrit la fin des cieux. Il évoque étrangement le roulement des cieux (galaxies) comme des rouleaux de papyrus. Il évoque un état rougeoyant de l'Univers : qui est également attendu lorsque la plupart des étoiles seront des géantes rouges à l'instar du soleil. Et évoque des portes célestes, évoquant étrangement la transformation en trou noir des étoiles les plus massives.

(Cor. 21:104) : "Le jour où Nous roulerons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons !"



Les galaxies vont collisioner de proche en proche par groupes, tels des rouleaux de papyrus. De même, les galaxies barrées ou irrégulières se resserent en sprirale tel un rouleau de longues pages.


(Cor. 70:12) : "Le jour où le ciel sera comme du métal en fusion."


Vue artistique du ciel depuis la Terre quand le soleil deviendra une géante rouge, ainsi que la plupart des étoiles de la Voie Lactée.


(Cor. 78:19) : "Et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes."


E-4. Les Animaux Sauvages :

Le Coran décrit les animaux à la fin des temps. Il est également attendu que les derniers rescapés animaux de la planète seraient des renards, scorpions, libellules géantes... Les plus propices à survivre aux conditions les plus extrêmes.

(Cor. 81:5) : "Et les bêtes farouches, rassemblées."


E-5. La Matière :

Le Coran décrit la fin de la matière. Enfin, le Coran sous-entend que la poussière des dépouilles formera des roches et si la fin des temps tarde davantage, du fer. Or cela est également attendu. En effet, la sédimentation transformera les cendres des dépouilles en roches. Et si les corps ne sont pas ramenés à la vie avant, termineront pas se transformer en atomes de fer par un phénomène quantique.

(Cor. 17:49-51) : "Ils disent : - Est-ce qu’une fois que nous serons devenus ossements et poussière, nous serions vraiment créés de nouveau ?- Dis leur : -Devenez pierre, ou fer. Ou ce qui croît en vos poitrines (ce que vous concevez d’autre)."



F. Conclusions :

Après l'étude des prophéties de Muhammad, nous pouvons conclure qu'il a bien annoncé des événements qui se sont concrétisés. Attirons l'attention sur le point D et l'hypercoérence des grands signes ressortant très franchement de l'eschatologie judéo-chrétienne et d'une pertinence véritablement troublante. Il est à souligner que la prophétie annonçant la prolongation des jours avant la fin des temps, est un marqueur très sensible consolidant plusieurs autres prophéties, comme l'annonce de la vision d'un croissant de lune gros comme un croissant de deux jours, du fait que l'Antichrist surgira alors que son premier jour durera une année, et avec le rapport établit par des prophéties sur son apparition et la naissance du soleil depuis le Couchant... Ces prophéties sont en parfaite harmonie avec le fait que les jours consistent bien en la rotation de la terre, suivant un modèle héliocentrique. Par conséquent, le Prophète ne pourrait pas les avoir imaginés de façon aussi plausible avec la réalité astrophysique, sur base des croyances astrologiques de son époque. Ce sont donc des prophéties très pertinentes car consistant en des preuves indirectes d'une très puissante cohérence objective.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

II. Foi, Sciences et Religions

A. Introduction : La foi est-elle compatible avec l'esprit scientifique ; la Religion et la Science sont-elles compatibles ? Géné...